Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Je passe aux énergies renouvelables

Envie de passer aux énergies renouvelables (EnR) ?

Contacter votre conseiller Travaux Habitat au 3929

*0,05€ TTC/min (prix moyen pour une conversation de 3,5 minutes en journée) hors surcoût éventuel selon opérateur

Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d'installer des équipements à énergie renouvelable chez soi ? Quel système privilégier ? Comment investir intelligemment ?

Bleu Ciel d’EDF vous aide à prendre les bonnes décisions et propose des services pour vous permettre de faciliter l'intégration des énergies renouvelables dans votre habitat.

3 questions à se poser avant de passer aux énergies renouvelables

Comment choisir sa pompe à chaleur ?

Attention, beaucoup de procédés de pompe à chaleur existent et tous ne conviennent pas forcément à votre situation. Nous vous conseillons fortement de demander conseil à des professionnels pour choisir et installer une pompe à chaleur.

Avant de l'acheter, préférez :

  • le marquage Eurovent qui certifie les performances PAC air/air.
  • la marque NF PAC, qui permet de vérifier la conformité du matériel aux différentes normes en vigueur, ainsi que le respect des performances minimales des PAC air/eau et eau/eau.
La pompe à chaleur enterrée ou air/eau vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Comment choisir le bon équipement de chauffage au bois ?

Vous avez le choix entre plusieurs équipements : des foyers fermés (conçus en même temps que votre cheminée), des inserts (ou blocs encastrables) et des poêles à bois.
Nous préconisons des équipements certifiés Flamme Verte, un label de qualité signalant des appareils économiques, sûrs et performants. Ils vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt et vous garantissent un meilleur rendement de votre installation. Vous profiterez également d’une combustion plus efficace (jusqu’à 30 % de bois consommé en moins).

La marque « NF Bois de chauffage » vous garantit un bon niveau de performance du bois acheté dans certaines grandes surfaces.

Comment choisir son chauffe-eau solaire ?

Plusieurs types de chauffe-eau solaires existent selon l’emplacement des éléments et le mode de circulation du fluide. Le système de chauffe-eau qui vous convient dépend de la situation géographique de votre maison ainsi que de sa configuration. Pour bien choisir, demandez conseil aux Partenaires Bleu Ciel d’EDF !



Estimation Travaux

Obtenez une estimation budgétaire rapide avec Estimation Travaux.

Pour 69 euros TTC, bénéficiez d'une estimation budgétaire personnalisée et détaillée de vos travaux par des experts en bâtiment, mandatés par Bleu Ciel d'EDF.

Découvrir Estimation Travaux

Objectif Travaux

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec un spécialiste du bâtiment.

Pour 299 euros TTC, bénéficiez d'un état des lieux et d'un diagnostic thermique de votre logement par un conseiller EDF Bleu Ciel qui se déplace chez vous. Vous obtiendrez des conseils pour améliorer la performance énergétique de votre logement, ainsi qu'une mise en relationavec des professionnels Partenaires Bleu Ciel d'EDF.

Découvrir Objectif Travaux

Conseils Isolation, Pompe à chaleur et Bois

Réussissez tous vos projets de rénovation grâce aux conseils gratuits Bleu Ciel d'EDF.
Vous souhaitez améliorer l'isolation de votre logement, installer une pompe à chaleur ou utiliser un système de chauffage au bois ?

Inscription à la e-Newsletter

Newsletter
Newsletter   Un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

Découvrir la e-Newsletter

A voir également