Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Je fais construire

Pourquoi faire construire ?
Les conseils de Bleu Ciel d'EDF


Je fais construire


Regardez la vidéo et découvrez comment :
  • trouver un partenaire constructeur,
  • bénéficier d'un logement économe en énergie,
  • financer votre projet.

Envie de faire construire ?

Vous souhaitez faire construire ou acheter un logement neuf ?

En confiant votre projet aux promoteurs et aux constructeurs Partenaires Bleu Ciel d'EDF, vous bénéficiez d'un accompagnement attentif et personnalisé.

Et si votre projet était l'occasion d'intégrer les énergies renouvelables à votre habitat ?

Contacter votre conseiller Travaux Habitat au 3929

* 0,05 € TTC/min (prix moyen pour une conversation de 3,5 minutes en journée) hors surcoût éventuel selon opérateur


Construction : 3 bonnes raisons de passer à l'action

Je bénéficie de financements avantageux

Le prêt Habitat Neuf pour intégrer à votre logement des équipements respectueux de l’environnement et pour réaliser vos travaux en bénéficiant des meilleurs avantages. Des aides de financement sont également proposées par les régions, les départements, les communes, … Renseignez-vous pour savoir si votre lieu de résidence vous permet d’en bénéficier.

Je bénéficie d'un crédit d'impôt

Sachez qu’il existe un crédit d'impôt “développement durable” sur le revenu : il permet aux ménages de bénéficier d’une aide fiscale sur les dépenses d’équipement qu’ils engagent pour améliorer les performances énergétiques ou environnementales de leur logement.

Les énergies renouvelables s'intègrent facilement à mon habitat

Pompe à chaleur, chauffage au bois, chauffe-eau solaire, l'énergie photovoltaïque… Les techniques pour intégrer les énergies renouvelables à son habitat sont de plus en plus simples et accessibles. Grâce à elles, vous participez à la protection de l’environnement et réduisez considérablement le montant de vos factures d’énergie.

Les Partenaires Bleu Ciel d'EDF
Ils sont promoteurs immobiliers ou constructeurs de maisons individuelles. Pour vous, c'est l'assurance de réaliser votre projet d'achat dans le neuf en toute sérénité.
Trouver un professionnel
Le raccordement au réseau pour les maisons individuelles
Pour avoir de l'éléctricité dans une nouvelle construction, vous devez être raccordé au réseau public de distribution. Démarches et mise en service : nous nous occupons de tout.
Faire une demande de raccordement

Les labels Performance Energétique
Passer par les professionnels Partenaires Bleu Ciel d’EDF, c’est avoir la garantie de bénéficier des labels de Performance Energétique. A la clé, votre logement sera plus respectueux de l’environnement et plus économe en énergie.

Label Haute Performance Energétique (HPE)

Faites des économies avec une performance énergétique
supérieure de 10% à la RT2005.
Lire le détail

Label Très Haute Performance Energétique (THPE)

Contribuez à préserver l'environnement et économisez grâce une performance
énergétique supérieure à 20%
à la RT2005.
Lire le détail

Label Bâtiment Basse Consommation Energétique (BBC)

Participez à la protection de l'environnement avec un objectif de consommation de 50kWhep/m²/an
en fonction des zones climatiques et de l'altitude.
Lire le détail

 

Label Haute performance énergétique (HPE 2005)

La consommation énergétique* d’un logement labelisé HPE 2005 sera inférieure de 10% à celle définie par la RT 2005 (cette dernière exige entre 80 et 250 kWhep/m2/an, selon la zone climatique et l’énergie utilisée). Le label HPE EnR 2005 combine les exigences du label HPE 2005 et l’utilisation d’énergies renouvelables, en ajoutant l’obligation d’utiliser des équipements fonctionnant grâce aux énergies renouvelables, notamment pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (produits par une chaudière utilisant la biomasse).

 

* estimée d’après le logiciel de calcul réglementaire

Label Très Haute Performance Energétique (THPE 2005)

Le label Très Haute Performance Energétique (THPE 2005) impose une consommation énergétique* inférieure de 20% à celle définie par la RT 2005 (cette dernière exige entre 80 et 250 kWhep/m2/an, selon la zone climatique et l’énergie utilisée). Encore plus ambitieux, le label THPE EnR 2005 est attribué aux maisons dont la consommation énergétique est inférieure de 30 % à celle exigée par la RT 2005 et dont les équipements fonctionnent grâce aux énergies renouvelables (capteurs solaires thermiques, capteurs photovoltaïques ou éoliennes, pompes à chaleur).

 

* estimée d’après le logiciel de calcul réglementaire

Label BBC (Bâtiment Basse Consommation)

Basé sur les valeurs définies par l’association Effinergie®, le label BBC (arrêté ministériel du 3 mai 2007 ) définit une limite de consommation énergétique maximum pour les constructions résidentielles neuves. Cette limite concerne la consommation* de tous les équipements de la maison (chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire, ventilation et éclairage) et s’établit à 50 kWhep/m²/an, avec quelques variations selon la zone climatique et l’énergie utilisée.

Le label BBC deviendra la norme pour les bâtiments neufs à partir du 1er janvier 2012, lorsque la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) entrera en vigueur.

 

* estimée d’après le logiciel de calcul réglementaire

Inscription à la e-Newsletter

Newsletter
Newsletter   Un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

Découvrir la e-Newsletter

A voir également