Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Je fais construire

Les conseils pour réussir son projet
Les conseils pour réussir son projet

Vous souhaitez vous assurer de la performance énergétique et de la qualité de l'isolation de votre futur logement ? Vous envisagez de faire des économies d'énergie en installant un système de chauffage à énergie renouvelable ou un gestionnaire d'énergie ? Vous voulez bénéficier d'équipements éco-performants dans toutes les pièces de la maison ?

Voici 5 conseils essentiels pour optimiser votre projet de construction et rendre votre habitat économe et agréable à vivre.

Entourez-vous de Partenaires Bleu Ciel d'EDF

Constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers : les Partenaires Bleu Ciel d’EDF vous conseillent et vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet. De l'étude thermique au contrôle qualité réalisé en fin de chantier, les Partenaires Bleu Ciel d'EDF prennent en charge toutes les étapes de votre projet. En respectant les exigences de la réglementation thermique en vigueur et le référentiel technique Travaux Habitat d'EDF, les promoteurs immobiliers obtiennent les labels de performance énergétique qui certifient et valorisent les réalisations les plus économes en énergie. Quant aux professionnels du bâtiment, nous les sélectionnons sur leurs capacités à vous conseiller pour concilier respect de l'environnement, confort de votre habitat et économies d'énergie.

Réalisez une étude thermique avant projet

Dès la conception de votre projet immobilier, votre Partenaire Bleu Ciel d'EDF fera réaliser une étude thermique afin de déterminer les matériaux et les procédés à utiliser pour construire votre maison conformément à la réglementation thermique en vigueur. Vous aurez ainsi l’assurance d'optimiser au mieux votre consommation d’énergie et de choisir les équipements les plus avantageux en fonction de vos futurs besoins. Sachez que certains systèmes de chauffage vous donnent accès à des solutions de financement préférentielles ou à des crédits d’impôt.

Choisissez bien votre isolation

L’isolation est une étape essentielle de tout projet de construction : une bonne isolation augmente votre confort (thermique et acoustique), réduit vos factures, préserve votre bâti et permet de diviser par 4 vos émissions annuelles de CO2 (source ADEME). Toit, sol, fenêtres, murs, combles, … La technique et les matériaux d’isolation sont nombreux et doivent être définis en fonction de votre projet. Votre Partenaire Bleu Ciel d'EDF vous accompagne dans le choix des solutions d'isolation les plus performantes !

Pensez aux énergies renouvelables

Pompe à chaleur, chauffage au bois, chauffe-eau solaire, l'énergie photovoltaïque … Les techniques pour intégrer les énergies renouvelables à son habitat sont de plus en plus simples et accessibles. Grâce à elles, vous participez à la protection de l’environnement et réduisez considérablement le montant de vos factures d’énergie. Les Partenaires Bleu Ciel d’EDF sont là pour répondre à toutes vos questions !

Optez pour des équipements éco-efficaces

Panneaux rayonnants, chauffage par le plafond ou par le sol, gestionnaire d'énergie pour assurer le pilotage de vos appareils et régler la chaleur au 10ème de degré près... Les solutions de chauffage éco-efficaces sont nombreuses. Les chauffe-eau prennent également des formes, des dimensions, et des puissances variées : grande capacité ou économique, électro-solaire ou modèle d'appoint... Votre Partenaire Bleu Ciel d’EDF vous accompagne dans le choix des solutions les plus éco-efficaces !

Rénovation, nos fiches conseil

Bois, alu, PVC : bien choisir sa fenêtre

En été, c'est la chaleur qui s'invite à la maison... et en hiver, la chaleur s'échappe par les parois mal isolées (portes, fenêtres, murs et toiture). Facile à mettre en œuvre, le changement des fenêtres ouvre droit au crédit d'impôt développement durable. Pour améliorer votre confort tout en faisant des économies d'énergie, suivez le guide !
Lire la fiche conseil
Consulter toutes les fiches conseil

Aides financières : ne passez pas à côté !

Crédit d’impôt, prêt à taux zéro, subventions locales : de nombreuses aides existent pour améliorer son confort en diminuant sa consommation d’énergie. Encore faut-il savoir les identifier ! Tour d’horizon des incitations fiscales et aides financières, à consulter avant de commencer les travaux...
Lire la fiche conseil
Consulter toutes les fiches conseil

Inscription à la e-Newsletter

Newsletter
Newsletter   Un rendez-vous pratique, des conseils utiles, des économies d'énergie

Découvrir la e-Newsletter

A voir également